Évènements Bénéfices

Évènements à venir

Ensemble, nous réussirons à soulager, soutenir et améliorer les conditions de vie des de jeunes en difficultés de la diversité. Avec votre collaboration et votre participation nous réussirons! Nous voulons continuer à offrir différents ressources en leur donnant la possibilité  de se réaliser, de s’émanciper et de prendre le pouvoir sur l’avenir et s'impliquer dans leur milieu.

Les projets sont faits par des jeunes et pour des jeunes avec le soutien des facilitateurs, des vecteurs de changement, des experts, des entrepreneurs, des universitaires en maximisant les collaborations pour un impact social bien ancré de chaque projet dans leur milieu.

Merci de  l’importance accordé,  de la solidarité manifestée et de la valeur donnée à  la jeunesse. Un grand merci à la banque TD, notre commanditaire principal pour ces événements bénéfices

Palabres_Poster.jpg

Cet événement se tiendra en trois phases où les participants seront accompagnées à chaque fois par un sage, un griot, qui agira à titre de médiateur et trois experts issus de différentes générations dans la communauté.Une performance sur plusieurs représentations pour vivre des expériences interculturelles, intergénérationnelles authentiques et enrichissantes afin d’être plus conscient des valeurs humaines, de développer des stratégies pour aller vers l’autre de manière positive pour que le vivre-ensemble puisse être encore possible.

ACTIVITÉ 1

Samedi 2 mars 2019, 11h à 15h00, Maison de l'Afrique

Cette activité s'adresse particulièrement aux familles

Thème : Comment la famille pourra déterminer son avenir et de le faire advenir

Les jeunes familles seront accompagné d’un griot et des experts pour la partie échange et discussion.

11h00 à 12h00 : Brunch Tropical et Atelier de créativité adapté aux besoins des enfants des participants

12h00 à 13h 30 : Atelier de créativité parents/enfants

13h30 à 15h 00 : Arbre à Palabres pour les jeunes parents

ACTIVITÉ 2

Samedi 2 mars 2019, 18h00 à 22h00, Maison de l'Afrique

Cette activité s'adresse particulièrement aux hommes et femmes chefs de famille.

Thème : Transmission de l’héritage et de l'’humaniste universel africaine

Les jeunes seront accompagné d’un griot et des experts pour la partie échange et discussion.

18h00 à 19h: cocktail et DJ

19h à 21h00: Arbre à Palabres

21h00 à 23h00: réseautage

ACTIVITÉ 3

Dimanche 3 mars 2019, 11h à 14h, Maison de l'Afrique

Cette phase s'adresse particulièrement aux femmes

Thème : La conquête de sa destinée et le rôle de la femme dans transmission de l'héritage africaine.

11h à 12h00: cocktail

12h à 14h00 : Arbre à Palabres

Muntu_flyer_Side_a.jpg

Pour assister au spectacle de Musique Urbain avec LATASHA | Naya Ali | Gayance | Dj Asma qui aura lieu le 10 mai, ouverture des portes à 20h au Sala Rossa 4848 Boulevard Saint-Laurent

Muntu_flyer_Side_B.jpg

Pour assister au cocktail de réseautage et rire au éclat avec Aba & Preache | Exposition | 2 consommations d'alcool gratuit | des bouchées à saveur marocaine et bien d'autres surprises

qui aura lieu le 11 mai à 17h30 à la Maison de l'Afrique au 6256 avenue Henri-Julien

______________________________________

Évènements passés

MONTRÉAL

Nou la pour Haïti ! Le 3 novembre, une soirée bénéfice a été organisé dont le but est de soutenir les familles frappés par l’ourragan Mattew dans le Sud d’Haiti.

Une ambiance sensationnelle, un événement réussi grâce à la participation des artistes tel que KAYTRANADA, Lou Phelps, Gayance, Pierre Kwenders, FOXTROTT, Illa J, Nomadic Massive, Clay & Friends et Team GAYA.

Un encan silencieux a eu lieu tout au long la soirée, des objets tels que l’album vinyle ‘’99.9%’’ de Kaytranada et l’album éponyme de Illa J apparu sur Bastard Jazz Records avec des dédicaces personnalisées ainsi que la vente de T-shirt créer spécialement pour l’événement.

Cette soirée a pu se réaliser grâce à la collaboration et la générosité des artistes, des ambassadeurs, des bénévoles ainsi que des commanditaires : Kristian Bolanos, Rise Kombucha, Moog Audio, Liv Salade, drôle d’oiseau & Off The Hook Boutique

MAISON M3

Maison M3 est une entreprise d’économie et d’innovation sociale engagée dans la valorisation, la promotion de la mode masculine et des créateurs et créatrices de la diversité Montréalais, Québécoise et Canadienne. Contribuer au positionnement de la Mode au Canada à l’international par des échanges et des activités partageant une vision innovante, stratégique, économique, technologique, culturelle de la mode masculine et de la création.

le 17 novembre dernier, Maison M3 a organisé un événement bénéfice pour MUNTU tout en permettant de valoriser les talents de designer de la diversité.

VANCOUVERT

Le 25 février 2017 un événement a été organisé par l'équipe TRÔÔP, qui a adopté un concept de carnaval au Fortune Sound club à Vancouver, avec DJ Dax très connu au Canada. Les organisateurs nous ont remis un chèque de 500 dollars afin de venir en aide les familles dans le Sud d'Haiti.